top of page

Mon voyage à vélo

Je m'appelle Lilian et je suis l'auteur de ce blog de voyage.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Cela fait maintenant quelques années que j'ai pris goût au voyage. Étant salarié, mes voyages se limitaient donc à 2 ou 3 semaines.

​

Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans ce projet de voyage à vélo. Mais pourquoi le vélo? Qui plus est, je n'ai jamais réellement fais de vélo, si ce n'est pour me déplacer dans Paris!

​

​1) S'engager pour l'environnement

Etant de plus en plus sensibilisé à l'écologie, j'ai décidé de limiter les déplacements les plus polluants (en particulier l'avion). En pédalant, on réduit considérablement son empreinte carbone.

​

2) Prendre le temps pour voyager

Un voyage en vélo permet de couvrir de grandes distances (entre 50 et 100 km par jour), tout en prenant le temps de regarder et profiter du paysage.

​

3) Prendre soin de soi

Au delà de faire du sport, on a du temps pour penser, mettre des choses au clair et de se décharger de pas mal de maux. Indirectement on est obligé de prendre du temps pour soi.

​

4) Vivre des expériences

L’expérience est à la fois ce qui se dépose au cours de la vie, notre vécu, et ce qui est de l’ordre de l’apprentissage. L’expérience, une tentative risquée, audacieuse, qui nous permet d’être lucide et d’aller de l’avant.

​

5) Galérer!

Il est vrai qu’à vélo on sue, on peut aussi subir le froid, la pluie et le vent. Par moment, un voyage à vélo peut être difficile psychologiquement. Mais cela ne fait que renforcer les bons moments vécus!

​

MON ITINÉRAIRE À VÉLO

Le but est de réaliser une boucle, en traversant 14 pays différents, sur près de 10 000 km.

Le voyage, d'une durée de 7 mois, débutera le 26 mars 2018 et se finira vers mi-octobre 2018. Les trajets entre chaque lettre successive correspondent à environ 1 mois de voyage.

© 2017 MonVoyageàVélo

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page